La Corse est une destination de rêve qui saura vous surprendre par ses paysages paradisiaques et ses belles plages. Pour que vous puissiez faire des économies, choisissez bien votre date de départ. Certaines personnes décident de partir au printemps, c’est la bonne période pour plusieurs raisons, notamment le fait que le prix des locations en résidence de vacance est encore abordable.

Partir en Corse au printemps, une bonne idée

Au printemps, la Corse est une destination qui attire pour plusieurs raison. Les touristes sont beaucoup moins nombreux et il ne fait pas encore trop chaud, ce qui vous permettra de faire des sports en pleine nature et de découvrir les plus beaux sites sans vous faire étouffer par le soleil. Si vous voulez éviter la foule des touristes, qui arrivent généralement vers les mois de juillet et août, le printemps est la saison parfaite pour profiter d’un weekend end entre amoureux ou en famille dans une location en résidence de vacances. Vous pourrez profiter de la plage qui ne sera pas encore bondée. Ne vous inquiétez pas vous pourrez vous baigner puisque l’eau sera déjà assez chaude. En effet, il vous sera plus facile de trouver une résidence de vacances au printemps. Sachez aussi que durant le printemps, vous pourrez trouver sur les produits du terroir sur les marchés, une occasion de faire une découverte gustative. C’est le bon moment de visiter les sites préhistoriques de Filitosa, les églises, les chapelles romanes ainsi que les tours génoises.

Profitez des évènements de printemps en Corse

En partant en Corse au printemps, vous pourrez non seulement bénéficier d’un bon tarif sur votre résidence de vacances, mais aussi assister aux nombreuses célébrations locales. En effet, à la fin du mois de mars vous pourrez assister à l’“Au Festa di l’Oliu Novu”, qui est une fête de l’huile nouvelle qui se déroule à Sainte-Lucie de Tallano. C’est le meilleur moment de visiter les moulins se situant aux alentours et de goûter la production de l’année. Il y a par la suite l’Ajaccio au mois d’Avril. C’est la célébration du printemps, l’évènement dur en tout un mois.

Par ailleurs, dans la nuit du 2 au 3 mai à Bastia, vous pourrez aussi assister à la procession du Christ noir. Il s’agit d’une tradition datant de 1428. La célébration a débuté lorsque deux pêcheurs ont trouvé un crucifix et un Christ noir qui flottaient au large de la ville. A Pâques, l’île de Beauté organise aussi plusieurs évènements. Ainsi à Sartène, vous pourrez profiter de la procession du Catenacciu qui est la fête les plus célèbres de l’île. Enfin, au début du mois de juin à Ajaccio, Calvi ou encore Bastia les habitants célèbrent Saint Erasme. N’oubliez pas non le festival du jazz de Calvi. Pour pouvoir assister à tous ces évènements pensez à la location en résidence de vacances. Vous ne serez pas prisonnier du temps vous pourrez tout faire selon votre rythme.

Articles similaires