La Corse est un archipel situé en mer Méditerranée. Cette 4e île de la Méditerranée par sa superficie regorge de destinations fabuleuses. Les touristes qui souhaitent découvrir des lieux inoubliables devront préparer leur séjour et inclure dans leurs circuits certaines découvertes incontournables à découvrir en Corse.

Les activités à faire au cours du voyage en Corse

En choisissant de voyager au pays de Napoléon, l’île de beauté propose aux touristes plusieurs lieux de villégiature comme les Calanques de Piana. Il s’agit de falaise où l’on peut faire de la randonnée pédestre. Ce lieu aux paysages exceptionnels est situé sur la côte ouest, à mi-chemin entre Ajaccio et Calvi. Situé au 1 rue Saint-Charles à Ajaccio, les touristes peuvent se rendre au Musée de la Maison Bonaparte.

Les amateurs de paysages pourront se rendre dans la réserve naturelle de Scandola. La réserve à la fois marine et terrestre située en Corse-du-Sud est inscrite dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Les îles Lavezzi est un ensemble d’îlots et de récifs granitiques situés à 10 km au sud-est de Bonifacio.

Comment bien organiser les vacances en Corse ?

L’avènement de l’Internet permet aux vacanciers de faciliter la préparation de leur séjour sur l’île de beauté. En effet, un internaute peut se servir de nombreux comparateurs afin de trouver des circuits touristiques au meilleur tarif. Internet propose aussi aux vacanciers de réserver les chambres d’hôtel à distance. Pour se rendre sur l’île de Corse, on a le choix entre l’avion et le ferry. L’île dispose de plusieurs aéroports tels que Bastia, Ajaccio, Figari, Calvi…

Les vacanciers qui souhaitent faire de l’alpinisme doivent se méfier, car le temps en montagne change rapidement. Il est recommandé de bien se renseigner sur la météo avant de partir en randonnée. Les touristes peuvent choisir parmi de nombreux chemins de randonnée dont la mythique GR20.

Préparer sa traversée en ferry

Ceux qui choisissent de se rendre en Corse en ferry devront se présenter en avance au port d’embarquement. De cette manière on ne serait pas retardé par les embouteillages dans les grandes villes et il faudra également prévoir de la marge pour passer quelques minutes d’attente sur le quai avant l’embarquement.

Au cours de la traversée, les passagers n’ont pas le droit de redescendre dans le garage des voitures. Ils doivent donc préparer leur bagage à main en veillant à récupérer rapidement ce dont ils ont besoin. Si la traversée du jour Toulon – Ajaccio dure 6h, celle de nuit prend plus de temps.

Articles similaires