Louer une voiture au cours des vacances en Corse présente de nombreux avantages. Grâce à nos astuces, on est plus libre de découvrir les nombreuses destinations incontournables du pays de Napoléon. Pour éviter de se faire arnaquer et louer l’automobile à juste prix, voici quelques conseils très utiles.

Astuces pour louer efficacement une voiture au cours du séjour en Corse

Il existe plusieurs offres de location de voiture sur le marché : courtier, loueurs classiques, loueurs low cost, passer par une agence de location de voiture en ligne… des touristes qui ne font pas attention, pourront se faire arnaquer. Le vacancier doit bien connaître la subtilité de l’Option de carburant. Ceux qui choisissent le service Plein à rendre plein (de carburant) réduisent le nombre des offres alléchantes.

La possibilité de rendre le véhicule avec le réservoir vide est une option qui fut ajoutée avec l’apparition des loueurs low cost. Certes les prix affichés par ces offres sont moins chers, le souci est que lorsque l’on ramène les véhicules, le locataire facture le plein de carburant un prix exorbitant.

Quelques précautions à prendre quand on loue une voiture en Corse

Les clients qui veulent louer un véhicule pendant leurs vacances en Corse devront être attentifs et toujours lire les Conditions de vente afin de s’informer des conditions incluant la franchise et les options. Le touriste doit par exemple vérifier si le kilométrage est illimité ou le montant de la franchise représente le nombre de kilomètres inclus dans l’offre.

Notons que certains concessionnaires proposent des options additionnelles comme siège bébé, GPS… Il est aussi recommandé de prendre une assurance tout risque pour conduire en Corse en toute sérénité. Cette assurance est d’autant plus indispensable lorsqu’on loue une voiture pour 2, 3 ou 7 jours. Les titulaires de visas premières ou Gold MasterCard n’ont pas besoin de souscrire à une assurance tout risque puisque leur Carte bleue rembourse déjà la franchise.

Location de voiture Corse : les pièges à éviter

Pour éviter les pièges lorsque l’on souhaite louer une voiture pendant ses vacances, il faudra bien choisir le type d’automobile qui intéresse le conducteur. De nombreux loueurs proposent 6 types de voitures : citadine, routière, familiale, voiture compacte, tout-terrain et luxueuse. On peut définir le véhicule idéal en étudiant attentivement ses besoins notamment le nombre de passagers, le kilométrage que l’on va parcourir, le niveau de confort, le type de forfaits kilométriques, l’ajout ou non d’assurance complémentaire et ne pas négliger l’inspection du véhicule à louer…

Articles similaires